Le Thawsi Lake Hill, un hôtel de rêve au Kanchanaburi

Pensez à faire un détour par le Kanchanaburi quand vous visitez la Thaïlande, cette région est moins touristique et pourtant si belle et reposante. Lac, rivière, chutes d’eau et reliefs montagneux : un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. On y a découvert une pépite : un hôtel de rêve caché sur le flanc d’une colline avec vue sur le lac Sinakharin . Quand vous y arriverez, croyez-nous, vous ne voudrez plus en repartir. C’est juste époustouflant.

 

L’hôtel de rêve : le Thawsi Lake hill, un projet longuement réfléchi

 

Sam et sa femme Tam vous accueillent le sourire aux lèvres et la fierté dans les yeux. Ils nous apparaissent très complices, on apprendra qu’ils sont ensemble depuis qu’ils ont 6 ans. Un bonheur d’ailleurs de les voir, à 58 ans, s’affronter au ping-pong comme des enfants. Cet hôtel, c’est comme le rêve d’une vie. Sam a passé sa carrière au gouvernement thaïlandais. Il y a 10 ans, il venait avec une caravane sur l’actuel terrain de son paradis. Petit à petit, le projet d’un hôtel, ou plus justement, d’un B&B (Bed and Breakfast) a mûri. Du sol au plafond, de la piscine à la salle de jeux, il a tout imaginé. A croire qu’il aurait pu être designer quand on voit le résultat. Un ensemble épuré, aux influences japonaises, en harmonie avec la nature environnante.

 

thawsi lake hill hotel, thailand hotel luxury, luxury hotel, kanchanaburi attraction, gatoi, le voyage de gatoi,

 

Des environs où la nature domine : le Shrinakin dam, des cascades, des parcs naturels

 

Le Thawsi Lake Hill se trouve aux abords du Parc National Khuean Srinagarindra. Il a vue, de toutes parts, sur le lac artificiel Srinakarin. Cet immense lac est le résultat du barrage Srinagarind. Il regorge de poissons et d’îlots.

 

 

Dans les environs, vous trouverez des chutes d’eau, celle du parc national d’Erawan ou encore des cascades comme celle de Huai Mae Khamin, les sources d’eau chaude « Hin Dad Hot Springs » à 45°c, des grottes et des montagnes calcaires recouvertes de conifères. De quoi passer du temps auprès de Dame Nature. (Découvrez-en plus sur la région, A la découverte du Kanchanaburi en Thaïlande)

 

thawsi lake hill hotel, thailand hotel luxury, luxury hotel, kanchanaburi attraction, gatoi, le voyage de gatoi,

 

Le Thawsi Lake Hill hôtel : pour 30 personnes maximum en pleine capacité

 

Le luxe, c’est le calme. C’est de pouvoir profiter de la nature sans un bruit. Surtout quand on s’installe dans le jacuzzi ou le hamac de la chambre. Avec les effets d’optique, on aurait pu passer des heures à contempler le lac en s’interrogeant sur sa consistance. S’agissait-il d’une étendue d’eau, de sable ou encore de nuages ?

 

 

Comme nous, vous vous émerveillerez ensuite devant le coucher du soleil qui passe de l’orange au rose et vous terminerez par compter les étoiles filantes. Etions-nous dans un rêve ? L’endroit serait assurément propice à une lune de miel.

 

L’hôtel dispose de 8 villas d’une chambre (possibilité de loger à 3, dont 6 de luxe, chacune avec terrasse et jacuzzi. Et d’une villa plus grande, plus à l’écart, pour 6 personnes (dont la chambre doit sans doute avoir la plus belle vue de tout l’endroit).

 

Les repas se prennent sur la terrasse et la cuisine est vraiment copieuse et savoureuse. Une piscine à débordement de 8x4m vous relaxera. Avec à proximité une salle de jeux (ping-pong, babyfoot, sièges de massages…). Impossible de s’ennuyer. Amis de l’eau, soyez heureux, vous aurez à disposition des canoës, un catamaran et un bateau pour naviguer sur le lac et découvrir les petits îlots aux alentours.

 

thawsi lake hill hotel, thailand hotel luxury, luxury hotel, kanchanaburi attraction, gatoi, le voyage de gatoi,

 

A noter que ce paradis est bien caché (et non indiqué en anglais), suivez ce panneau pour trouver ce Bed and Breakfast. Ou alors, jouez comme nous à une chasse aux trésors 🙂

 


 

Dormir au Thawsi Lake Hill

Thawsi Lake Hill Hotel

277 Moo 1 Thakradan, Srisawat, 71250 Ban Wang Khun Knachen, Thaïlande

Tel. : (+66) 62 592 6625

Voir les chambres

 


 

Se rendre à Kanchanaburi

 

Le bus


Connexion Bangkok <> Kanchanaburi :

 

  • Des mini bus desservent Kanchanaburi depuis Bangkok en 9h00 / 12h00 environ.
  • 1 trajet coute : 120 THBat (prix en novembre 2017) et dure environ 3h00.
  • Fréquence : départ toutes les dix minutes, les bus sont rarement en retard.

 

Principales stations de bus :

 

  • « Mo Chit » : dessert quotidiennement le nord. Elle relie des villes comme Chiang Rai, Chiang Mai, Ahuyttaya et Kanchanaburi.
Sarah - Gatoi.com
Aucun Commentaires

Laisser un commentaire

Voyagez depuis chez vous

Recevez une fois par semaine, un peu d'évasion dans votre boite mail
Votre email
Votre nom