A la découverte du Kanchanaburi en Thaïlande

 Vous êtes sur Bangkok ? Vous souhaitez vous éloigner un peu de la ville? Ne cherchez pas trop loin, on vous emmène à 3h de routede là. Dans le Kanchanaburi. Au programme

 : pont de la rivière Kwai, chutes d’eau d’Erawan et repos de luxe en face d’un lac magique.

 

Kanchanaburi : à 130 km de Bangkok, une ville et une région à découvrir.

 

Située à l’ouest de Bangkok, la ville compte 52.000 habitants. Elle est le chef-lieu de la province du même nom, frontalière de la Birmanie. Placée dans la vallée de la rivière Kwai, Kanchanaburi est entourée de reliefs montagneux lui conférant des paysages magnifiques.

 

Pont de la rivière Kwai : le dur passé du Kanchanaburi

 

voyage thailande, thailande, asie du sud-est, plage thailande, iles de thailande, le rail de la mort thailande, visiter bangkok, blog voyage, gatoi, photo voyage,

 

Si ce nom vous dit quelque chose, vous avez peut-être regardé le film éponyme (de David Lean) ou lu le livre (Pierre Boulle). En 1942, des troupes japonaises se sont emparées de prisonniers de guerre et de travailleurs asiatiques pour leur faire construire cette voie ferrée. Longue de 415 kilomètres, elle rejoint la Birmanie. Plus de 65 000 personnes y trouveront la mort : d’où ce nom « voie ferrée de la mort » ( « death railway » ). Plusieurs cimetières et 2 musées témoignent de ce passé. Le Thailand-Burma Railway Museum (inauguré en mars 2003) et le Jeath War Museum.

 

De nombreux visiteurs se promènent sur le pont et s’empressent de se mettre à l’abri lorsque le train arrive. Bien que celui-ci arrive doucement. C’est une attraction où les sourires et signes s’échangent. Il est possible d’emprunter ce train entre Nam Tok et Kanachanburi, ça vous permettra d’observer les environs et surtout de profiter de la vue sur le pont en bois de la rivière Kwai.

 

 

Parc National d’Erawan : choisissez votre chute d’eau préférée

 

Le gentil réceptionniste de notre hôtel nous disait « Gratis Fish pédicure, very good ». Il n’avait pas tort. Les superbes chutes d’eau situées dans le parc national d’Erawan, sont fraiches, limpides et remplies de petits poissons (parfois des gros) qui se délecteront de votre peau. Les chutes d’eau sont composées de 7 niveaux. De quoi vous promener toute la journée pour trouver votre endroit de baignade naturelle préféré. Attention, ça grimpe et ça glisse parfois (surtout pour atteindre le 7e niveau), prévoyez des chaussures de marche.

 

Les chutes d’Erawan se situent à 65km de la ville de Kanchanaburi, la promenade en scooter pour y aller est agréable.

 

  • Prévoyez 300 baths de frais d’entrée (prix en novembre 2017 hors véhicule).

 

Vue époustouflante sur le lac Shrinakin dans un hôtel de rêve bien caché

 

thawsi lake hill hotel, thailand hotel luxury, luxury hotel, kanchanaburi attraction, gatoi, le voyage de gatoi,

 

En se promenant à moto dans le parc naturel d’Erawan, une seule journée de nous suffisait pas. Le barrage Dam a donné naissance au lac Shrinakin, le plus grand lac de Thaïlande. L’endroit paraissait si paisible, qu’on se devait d’y rester un peu plus. Et pas n’importe où : dans un hôtel de rêve. Le Thawsi Lac hill a ouvert en août 2017, on avait l’impression de découvrir une pépite neuve, peu fréquentée. Le bonheur. On vous décrit la chambre de rêve : jacuzzi en terrasse, végétation luxuriante avoisinante, vue époustouflante sur le lac et le coucher de soleil. C’était magique et hors du temps.

 

Vous voulez en savoir plus sur cet hôtel ? On vous le décrit ! Lisez ceci : Le Thawsi Lake Hill, un hôtel de rêve au Kanchanaburi.

 


 

Dormir au Thawsi Lake Hill

Thawsi Lake Hill Hotel

277 Moo 1 Thakradan, Srisawat, 71250 Ban Wang Khun Knachen, Thaïlande

Tel. : (+66) 62 592 6625

Voir les chambres

BH Place

Khao Tong Phatthana Soi 1, Chang Wat Kanchanaburi 71000, Thaïlande

Tel. : (+66) 089 895 0501

Voir les chambres

VN Guesthouse

44Rongheeb Oil Rd. 2, Amphoe Muang Kanchanaburi, 71000, Thaïlande

Tel. : (+66) 034 514 082

Voir les chambres

 


 

Se rendre à Kanchanaburi

 

Le bus


Connexion Bangkok <> Kanchanaburi :

 

  • Des mini bus desservent Kanchanaburi depuis Bangkok en 9h00 / 12h00 environ.
  • 1 trajet coute : 120 THBat (prix en novembre 2017) et dure environ 3h00.
  • Fréquence : départ toutes les dix minutes, les bus sont rarement en retard.

 

Principales stations de bus :

 

  • « Mo Chit 2 » : dessert quotidiennement le nord. Elle relie des villes comme Chiang Rai, Chiang Mai, Ahuyttaya et Kanchanaburi.

 

Se déplacer sur place

 

Location de scooter :

 

  • 1 jour : environ 200 THBat (prix en novembre 2017 hors essence)

 

Tuktuk / Taxi :

 

  • 1 trajet en ville : environ 60 THBat (prix en novembre 2017)

 

Sarah - Gatoi.com
Aucun Commentaires

Laisser un commentaire

Voyagez depuis chez vous

Recevez une fois par semaine, un peu d'évasion dans votre boite mail
Votre email
Votre nom