Demander son IRD et récupérer ses taxes

Pour travailler en Nouvelle-Zélande, il  faut impérativement un numéro appelé Inland Revenue Deparment (IRD). Et, avant de quitter le territoire, pensez à récupérer vos taxes ! Mais comment faire simple et efficace ? 

 

DEMANDER SON NUMÉRO IRD 

 

Pour pouvoir effectuer la demande d’IRD, il faut, depuis octobre 2015 :

 

  • avoir ouvert son compte bancaire avant de faire la demande d’IRD puisqu’on vous demandera de préciser le numéro de votre compte bancaire
  • Le document IR742 à remplir est disponible à la poste, sinon il se télécharge aussi sur le site internet d’Inland Revenue !

Voici le lien :  http://www.ird.govt.nz/[…]

 

A votre formulaire il faudra joindre impérativement :

 

  • la copie de passeport
  • la copie du visa
  • un justificatif de domicile
  • la preuve de l’ouverture du compte bancaire
  • preuve d’un numéro fiscal en France (le numéro de sécurité social suffit)

 

Pourquoi faire la demande d’IRD?

 

Pour éviter d’être taxés à 48 % ! De plus, la démarche est facile à effectuer et gratuite ! Ensuite, de nombreux employeurs refuseront tout simplement de vous embaucher sans ce numéro…

 

RÉCUPÉRER SES TAXES (TAX BACK)

 

Des taxes sont prélevées sur chacun de vos bulletin de salaire. Il est possible de récupérer une partie de ses taxes avant de quitter la Nouvelle-Zélande !

Comment?

 

Je suis toujours en Nouvelle-Zélande :

  • Il suffit de déposer le formulaire du TAX RETURN dans le bureau IRD le plus proche de votre lieu de résidence. Le formulaire s’obtient sur le site internet de l’IRD, dans les bureaux de poste ou tout simplement dans les bureaux IRD ! La démarche est simple, vous remplissez le dossier et vous le déposez sur place.

 

Sur internet ou depuis la France :

Pour effectuer la demande directement sur internet, je vous laisse consulter le tutoriel suivant sur le site pvtistes.net puisque je n’ai pas du tout procéder de cette manière et que je ne veux pas vous induire en erreur : http://pvtistes.net/dossiers/les-impots-en-nouvelle-zelande/5/

 

Bon à savoir : sachez que vous n’êtes pas obligés d’avoir toujours un compte en banque actif en Nouvelle-Zélande. Si vous le demandez, un chèque peut être envoyé à votre domicile en France.

 

Aucun Commentaires

Laisser un commentaire

Voyagez depuis chez vous

Recevez une fois par semaine, un peu d'évasion dans votre boite mail
Votre email
Votre nom