La rue la plus pentue du monde

Jai un côté enfantin assez prononcé alors quand j’ai su quil était possible de grimper la rue la plus pentue du monde selon le Guinness des Records, jai sauté sur l’occasion, après avoir visité l’usine de production du chocolat Cadbury, gourmande que je suis ;). 

 

Attention, cet article peut vous donner envie de manger du chocolat ! ne venez pas me dire que j’ai oublié de vous prévenir ! 🙂

 

LA BALDWIN STREET À DUNEDIN

 

La rue ne fait que 350 mètres ! oui, mais, elle a une inclination de 19° donc à chaque pas de 90 cm, vous montez seulement de 30 cm. Ça coupe le souffle, ça fait les cuisses (pas négligeable après la visite de la chocolaterie) mais c’est surtout marrant et le rendu sur les photos est plutôt original !

 

Chaque année en juillet, jusqu’à 1 millier de participant la monte et la descende lors d’une course intitulée la Baldwin Street Gutbuster !

 

Baldwin Street, Dunedin. Joffray DUDA ©

Baldwin Street, Dunedin. Joffray DUDA ©

 

25000 BONBONS FONT LA COURSE !

 

Et il y a plus drôle encore : 25 000 « Jaffa », un bonbon rouge au chocolat et à l’orange très populaire en Nouvelle-Zélande, sont lâchés depuis le haut de la colline et dévalent la pente à une vitesse folle.

 

La course de Jaffa's.

La course de Jaffa’s.

 

Mais pourquoi ? tout simplement pour des œuvres caritatives. Chacun peut acheter un « jaffa » pour un dollar et faire le pari que sa petite friandise arrivera en bas la première ; un dérivé des paris hippiques en quelque sorte. De nombreux cadeaux sont distribués pendant l’évènement sponsorisé par Cadbury bien sûr !

 

Ah, je ne vous ai pas dit mais la rue de « Canton Avenue » à Pittsburgh en Pennsylvanie lui dispute le titre de rue la plus pentue du monde. Peut-être qu’un jour, j’aurai les fonds nécessaires pour vérifier par moi-même !

 

A vos cuisses, prêts, partez !!!!

 

« CHOCOLATE IS THE ELIXIR OF LOVE »

 

J’ai également assistée à une visite guidée des ateliers de production de la chocolaterie Cadbury. Bien trop commerciale et peu enrichissante, sauf en calories, le tour commenté a quand même été l’occasion d’apprendre une chose essentielle que la gentille guide a pu dire : le chocolat est bon pour la santé !!!!

 

Je vous conseille aussi de visiter la ville de Dunedin qui vaut le détour pour son beau centre urbain et son architecture victorienne raffinée. 🙂

Graziella - Gatoi.com
Aucun Commentaires

Laisser un commentaire

Voyagez depuis chez vous

Recevez une fois par semaine, un peu d'évasion dans votre boite mail
Votre email
Votre nom