Vivre le premier lever de soleil au monde

Cape East, voir le premier lever de soleil du monde. gatoi, les plus belles photos du monde, découvrir le monde, voyager seule en asie, voyager seule en australie, blog voyageuse, pvt nouvelle zélande, pvt australie, voyager en asie, femme voyageant seule, voyageur autour du monde, blog voyage, itineraire bus, plan et itineraire, faire le tour du monde, site voyage, carnet voyage, récits de voyage,

 

Imaginez une bande de terre de plusieurs centaines de kilomètres. Maintenant, vous buvez un bon verre de vin sur une belle plage. Puis, vous revivez le temps d’une escapade la conquête de la Nouvelle-Zélande avec le Capitaine Cook.

 

En chemin, vous vous imprégnez de culture maori et retournez même dans les années 30 dans une ville reconstruite… Bienvenue sur la Pacific Coast Highway, la route à emprunter pour la beauté sauvage des lieux !

 

Un vin rouge réputé dans le monde entier

 

Hawkes Bay est la région la plus chaude et la plus ensoleillée de toute la Nouvelle-Zélande. Pas étonnant donc d’y voir de nombreux pieds de vigne. Ce sont les missionnaires qui ont commencé à planter au 19ème siècle dans le but de produire du vin de… messe !

 

Aujourd’hui, le vin rouge produit est réputé dans le monde entier. L’assemblage des cépages rouge bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot est le plus populaire mais le Syrah est aussi produit dans la région.

 

Non loin, deux villes originales… Napier et Hasting toutes deux détruites lors d’un tremblement de terre dans les années 30 et reconstruites dans le style Art Déco ! A Hasting, vous pourrez aussi jouir, depuis le point de vue « Te Mata » situé à quelques kilomètres du centre-ville, d’une vie époustouflante à 360° sur toute la baie et apercevoir le Tongariro par temps dégagé !

 

James Cook. gatoi, les plus belles photos du monde, découvrir le monde, voyager seule en asie, voyager seule en australie, blog voyageuse, pvt nouvelle zélande, pvt australie, voyager en asie, femme voyageant seule, voyageur autour du monde, blog voyage, itineraire bus, plan et itineraire, faire le tour du monde, site voyage, carnet voyage, récits de voyage,

 

Le capitaine Cook et le premier lever de soleil du monde

 

A Gisborne, vous découvrirez le port dans lequel a débarqué le capitaine Cook pour la première fois avec ses hommes. La rencontre avec les maoris n’a pas été sans heurts. Vous serez aussi étonnés de voir une plaque commémorant le passage de la princesse Diana et vous vous baignerez dans une eau presque pas froide…

 

Mais surtout, vous assisterez au premier lever de soleil du monde même si d’autres îles du Pacifique disent la même chose ! Gisborne se situe sur la pointe la plus à l’est du monde, sur le premier fuseau horaire donc c’est à cet endroit que le jour fait son apparition avant d’éclairer le reste du monde.

 

Cape East, voir le premier lever de soleil du monde. gatoi, les plus belles photos du monde, découvrir le monde, voyager seule en asie, voyager seule en australie, blog voyageuse, pvt nouvelle zélande, pvt australie, voyager en asie, femme voyageant seule, voyageur autour du monde, blog voyage, itineraire bus, plan et itineraire, faire le tour du monde, site voyage, carnet voyage, récits de voyage,

 

Le paradis des surfeurs

 

A Manganui, vous grimperez le mont du même nom et profiterez d’une superbe vue tout en assistant au spectacle des vagues se cassant sur les rochers. Ici, mesdames, les surfeurs sont partout…

 

Les surfeurs au petit matin. gatoi, les plus belles photos du monde, découvrir le monde, voyager seule en asie, voyager seule en australie, blog voyageuse, pvt nouvelle zélande, pvt australie, voyager en asie, femme voyageant seule, voyageur autour du monde, blog voyage, itineraire bus, plan et itineraire, faire le tour du monde, site voyage, carnet voyage, récits de voyage,

 

Enfin, vous poursuivrez votre route jusqu’à la péninsule de Coromandel sans oublier de vous arrêter à Cathedral Cove ! Vous pourrez même creuser un trou dans le sable à Hot Water Beach et profiter d’un bain chaud. Je ne peux pas vous dire ce qu’il en est, je n’ai pas été très motivée à jouer de la pelle !

Plus d’infos sur l’itinéraire de la Pacific Coast Highway par ici 🙂

Graziella - Gatoi.com
Aucun Commentaires

Laisser un commentaire

Voyagez depuis chez vous

Recevez une fois par semaine, un peu d'évasion dans votre boite mail
Votre email
Votre nom