10 petits conseils pour paraître Kiwi !

Gatoi.com, blog voyage, récits de voyage

La Nouvelle-Zélande, ce pays du bout du monde… Ici, tout est « world famous », l’accent anglais est parfois incompréhensible, surtout quand on s’éloigne des grandes villes et les météorologues semblent tous s’être ligués pour nous mentir… quid des petites manières kiwis qui peuvent désarçonner le voyageur fraîchement débarqué. Vous n’aurez pas le choix, il y a des habitudes qu’il faudra perdre pour passer incognito… 

 

« En Nouvelle-Zélande, nous répugnons à être impliqués dans les complications du monde, nous restons paisiblement avec nos moutons, nos vaches, nos livres. » Sir Peter Jackson.

 

La météo, La bière et l’accent Kiwi

 

1) quand le E devient i : les néo-zélandais prononce le E, i. Exemple : ils diront TiN (tine) pour TEN ou alors PIN (pine) pour PEN. On s’habitue vite…

 

2) ne pas froncer les sourcils au supermarché si la caissière vous demande : hello, how are you today? C’est normal. Pareil, ici, c’est le caissier qui range vos courses dans des sacs !

 

3) le klaxon est vraiment facultatif sur la voiture… Oubliez vos réflexes de Français… entorse autorisée à Auckland !

 

4) les hobbits, fruit de d’imagination de Tolkien? Mpffff… Les néo-zélandais sont des hobbits nés qui marchent souvent pieds-nus !

 

5) ne jamais regarder un Néo-Zélandais pour savoir si oui ou non on prend sa petite laine pour sortir ! Nos gênes diffèrent… Et d’abord, il fait presque tout le temps froid…

 

6) sortez vos casseroles au nouvel-an pour célébrer la nouvelle-année et faites du bruit, cela prouvera que vous êtes un vrai de vrai !

 

7) signer la pétition « les météorologues sont des menteurs » et apprenez à endurer 3 saisons par jour.

 

8) il y a des toilettes PARTOUT en Nouvelle-Zélande et ils sont presque toujours propres même s’ils puent parfois (ah, les toilettes sèches des DOC…). Donc, inutile d’emporter votre papier toilette avec vous surtout pour les voyageurs venant directement d’Asie 😉

 

9) comptez sur les néo-zélandais pour vous dire que votre anglais est amazing, awesome, lovely… Ils sont les rois de l’exagération, surtout à Auckland…

 

10) tu seras un vrai kiwi si ta boisson préférée est la L&P, si tu est capable de manger de la végémite au petit-déjeuner et que ton café tu le prends avec du lait (trim de préférence !). Et bien sûr, tu seras un vrai de vrai si tu portes le maillot des all blacks avec fierté, pas uniquement les jours de match !

Graziella - Gatoi.com
2 Commentaires
  • Arnaud
    Répondre

    Il est ou le 6eme conseil ?

    16/11/2016 at 9:23

Laisser un commentaire

Voyagez depuis chez vous

Recevez une fois par semaine, un peu d'évasion dans votre boite mail
Votre email
Votre nom